C'est avec une grande joie que je suis allé voir AFI, mon groupe préféré, hier au Medley. Je suis arrivé pour le début de Nightmare of you, qui fut acceptable. Ensuite, pour me préparer à The Dillinger Escape Plan, je me suis placé dans le fond de la salle assis sur un tabouret contre un mur afin de me mettre en sécurité. Malgré tout, à la fin de leur setlist, mon rhytme cardiaque avait quadruplé. Je comprends maintenant pourquoi ils ont déja été nommés le groupe le plus dangereux sur terre. Un moment d'innatention, et le chanteur est rendu sur la colonne de son, et tous les autres membres sont ailleurs sur la scène. En tout cas, après DEP, je me suis levé et j'ai décidé de rejoindre la foule.
Prelude 12/21 commence alors que je me dis "Miseria Cantare, pas Prelude 12/21"... La chanson a quand même réussi à faire lever la foule. AFI était bel et bien présent. Suit The Leaving Song Part 2, et le concert commence réellement. J'ai l'impression de rêver. Ensuite, Dancing Through Sunday commence. Je me dit que si je trashe sur une seule toune, c'est sur celle-ci. Comme de fait, ce fut la seule fois de la soirée ou je trasha, en bonne partie étant donné que je suis tombé au 2e refrain (sur une chanson de 2 min 30, quand même...) AFI avait de l'énergie à revendre, et la foule aussi. Ever And A Day commence alors que je réussis à quitter la zone de trashe. J'ai un peu de misère à me souvenir de ce moment du spectacle, mais ce fut excellent. Girl's not Grey fut la suivante, et je décida d'aller m'acheter une bouteille d'eau car j'était sur le bord de la déshydratation. Même si c'est une des chansons d'AFI que j'apprécie le moins, elle fut cool live! Puis, AFI joua pour la première fois de leur vie The Killing Lights en concert! La chanson fut excellente, et tout le monde (presque) chanta en coeur le "bridge". Ensuite, la quatrième chanson de Sing The Sorrow jouée ce soir, Bleed Black, fut très bien reçue. Ce fut suivi de Kill Caustic, une des chansons les plus agressive de la soirée. A Single Second fut la prochaine chanson, et AFI profita de l'occasion pour souligner qu'elle représente bien l'époque de la première rencontre Dillinger Escape Plan / AFI. La chanson fut très bien reçue. Par après, Rabbits Are Roadkill On Route 37, chanson inédite jusqu'à cet automne de l'époque de Sing The Sorrow, fut une relative surprise, mais très bien accueillie! La vraie surprise fut This Time Imperfect, toune cachée de Sing The Sorrow, que j'ai accueilli en criant de manière très aigu très logntemps (les personnes proches de moi m'ont regardé en trouvant l'évènement drôle) Un des moments fort de la soirée!!! Miss Murder la suiva, et fut très bien acueillie malgré les réactions face à la première écoute de cette pièce. Ensuite vint The Days Of The Phoenix, qui fut excellente. Totalimmortal la suiva en étant tout asussi délicieuse que les chansons précédentes. Puis, le setlist se termina avec God Called In Sick Today, qui termina très bien ce set.list. Par après, il y eu le rappel. AFI revint avec Death Of Season, une des meilleures chansons de la soirée. Les éléments électroniques, très présents, furent bien insérés dans cette chanson qui se termina avec Davey seul sur la scène qui chantait en boule. Le reste du groupe revint pour la toute dernière chanson de la soirée: Silver And Cold. Ce choix de dernière chanson peut être discutable, mais la chanson fut tout aussi incroyable que le reste du spectacle.
Le spectacle venait de se terminer, et j'en ressortait énergisé, abassourdi, mais avec la déception du fait que le show n'a duré que 75 minutes. Peu importe, AFI a été incroyable! J'ai peut-être jamais vu Geneviève Côté du spectacle, mais c'est pas grave, j'ai adoré le spectacle quand même. C'est présentement le meilleur show que j'ai vu de ma vie.
14 juin 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire